Vous accompagner
vers une démarche de recrutement
durable.
Coopérer avec REPÈRES Métropole, c’est adhérer à de nouvelles pratiques de recrutement respectueuses des personnes tout en optimisant vos ressources humaines pour une efficacité sociale et économique !
Votre recherche :

Le 20 Septembre a eu lieu le premier groupe de travail des chargés d’insertion professionnelle des structures adhérentes à REPÈRES.

Dans les locaux de MS DOM, cours du docteur long, Lyon 3, se sont réunis les chargés d’insertion d’Elits, Envie, Tremplin, Nouvelle Attitude, Cardom, Artibois, Ménage Service, l’Entreprise Ecole mais aussi les chargé.e.s d’insertion des nouvelles structures que sont Estime, Eurequa et Ideo. Ne manquaient à l’appel qu’Aije, Pain et Partage et Intervalle.

Ce groupe de travail réunit pour la première fois des chargés d’insertion de tout les types de SIAE : Entreprises d’Insertion, Asso. Intermédiaire, Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion et Atelier Chantier d’Insertion ainsi qu’Entreprise Adaptée afin d’échanger ensemble sur les problématiques communes, les passerelles possibles ainsi que les projets à développer collectivement.

REPÈRES tient sa spécificité d’être aux service des employeurs tout en émanant d’un collectif de chargés d’insertion professionnelle connaissant spécifiquement les problématiques et les atouts des personnes accompagnées. Les chargé.e.s de relation-entreprises de REPÈRES s’appuient donc sur leur expertise et leur présence sur le terrain afin d’assurer la pertinence des recommandations vers les employeurs.

Ce groupement de chargé.e.s d’insertion permet aussi de réfléchir plus globalement et collectivement aux secteurs d’activité encore sous-estimés ou aux actions à développer au services des salariés des structures d’insertion de la Métropole.

Les structures d’insertion investissent pour un accompagnement renforcé du public accueilli afin de développer des projets et parcours innovants menant à une insertion durable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire